Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OpenAI se tourne vers les puces d'IA de Google pour alimenter ses produits, selon The Information
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 23:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

OpenAI a récemment commencé à louer les puces d'intelligence artificielle de Google GOOGL.O pour alimenter ChatGPT et d'autres produits, a rapporté The Information vendredi, citant une personne impliquée dans l'arrangement.

Cette initiative, qui marque la première utilisation significative par OpenAI de puces autres que celles de Nvidia, montre que l'entreprise dirigée par Sam Altman s'éloigne des centres de données de Microsoft MSFT.O , ce qui pourrait stimuler les unités de traitement tensoriel de Google (TPUs) en tant qu'alternative moins coûteuse aux unités de traitement graphique de Nvidia NVDA.O (GPUs), selon le rapport.

OpenAI, qui est l'un des plus gros acheteurs de GPU de Nvidia, utilise des puces d'IA pour former des modèles et aussi pour le calcul d'inférence, un processus dans lequel un modèle d'IA utilise ses connaissances formées pour faire des prédictions ou prendre des décisions sur la base de nouvelles informations.

OpenAI espère que les TPU, qu'elle loue par l'intermédiaire de Google Cloud, contribueront à réduire le coût de l'inférence, selon le rapport.

Cependant, Google, un concurrent d'OpenAI dans la course à l'IA, ne loue pas ses TPU les plus puissantes à son rival, a déclaré The Information, citant un employé de Google Cloud.

OpenAI et Google n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

OpenAI prévoyait d'ajouter au service Google Cloud pour répondre à ses besoins croissants en capacité de calcul, avait rapporté Reuters en exclusivité au début du mois, marquant une collaboration surprenante entre deux concurrents importants dans le secteur de l'IA.

Pour Google, l'accord intervient au moment où il élargit la disponibilité externe de ses TPU internes, qui étaient historiquement réservées à un usage interne. Cela a permis à Google de gagner des clients, notamment Apple AAPL.O , acteur majeur de la technologie, ainsi que des startups comme Anthropic et Safe Superintelligence, deux concurrents d'OpenAI lancés par d'anciens dirigeants d'OpenAI.

Valeurs associées

205,4600 USD NASDAQ +1,24%
231,3200 USD NASDAQ -0,63%
523,1000 USD NASDAQ +0,12%
179,5850 USD NASDAQ -1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la société ukrainienne de télécommunications Kyivstar
    information fournie par Reuters 15.08.2025 17:15 

    L’opérateur mobile Kyivstar est devenu vendredi la première entreprise ukrainienne cotée aux États-Unis avec son introduction en bourse (IPO) sur le Nasdaq, et son directeur général Oleksandr Komarov a déclaré qu’un accord de paix avec la Russie augmenterait considérablement ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:35 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, l'indice Dow Jones touchant un record à la hausse, soutenu par les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) en septembre et par les gains enregistrés par UnitedHealth. ... Lire la suite

  • Une magasin Macy's à Manhattan à New York
    information fournie par Reuters 15.08.2025 16:31 

    Le moral des ménages américains s'est dégradé de manière inattendue en août, montrent vendredi les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice de confiance a baissé à 58,6 après 61,7 en juillet. Les économistes et analystes ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 16:18 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se retrouvent vendredi en Alaska pour un sommet historique aux enjeux cruciaux pour l'Ukraine et la stabilité de l'Europe, après trois ans d'une guerre meurtrière. Le président américain a décollé pour Anchorage, aux confins des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...